Des dizaines de décès ont été enregistrés en une seule journée dans la commune de Timiaouine

Des dizaines de décès ont été enregistrés en une seule journée dans la commune de Timiaouine, en raison de la propagation des maladies de la fièvre paludique et de la diphtérie. Cette crise sanitaire s’est aggravée en raison du manque de médicaments et de fournitures médicales indispensables, ainsi que de la détérioration des infrastructures de santé, notamment en l’absence d’eau potable et l’afflux de déplacés dans des zones touchées par les conflits.

La situation actuelle nécessite une intervention urgente des autorités sanitaires et des parties concernées pour fournir les soins médicaux nécessaires et limiter la propagation de ces maladies dangereuses. La situation est hors de contrôle.

Les experts indiquent que le paludisme à falciparum, la forme la plus dangereuse de paludisme, se propage rapidement, notamment avec les inondations qui frappent la région. La situation nécessite une intervention internationale urgente pour freiner la propagation des épidémies et fournir des soins de santé appropriés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page