POLITIQUE

Le Conseil des Oulémas de Belgique condamne l’attaque de La Grande-Combe

A la suite de l’attaque dont a été victime la mosquée de « La Grande – Combe » dans le sud-est de de la France, nous avons reçu ce communiqué du président du Conseil des Oulémas Musulmans de Belgique, que nous publions intégralement.

« Au nom du Conseil des Oulémas Musulmans de Belgique, nous condamnons fermement l’attaque terroriste lâche qui a visé la mosquée de « La Grande-Combe » dans le sud-est de la France, entraînant la mort d’un fidèle innocent. Nous exprimons notre profonde tristesse et notre indignation face à ce crime odieux, qui reflète la haine et l’intolérance, et nous tenons à souligner que de tels actes n’ont aucun lien avec les valeurs de paix et de tolérance de l’Islam.

Nous présentons nos condoléances les plus sincères à la famille de la victime et à toute la communauté musulmane de France, et prions Allah d’accorder à la défunte Sa miséricorde infinie, ainsi que la patience et le réconfort à ses proches. Nous appelons également les autorités françaises et européennes à intensifier leurs efforts pour lutter contre les discours de haine et l’extrémisme, protéger les lieux de culte et garantir la sécurité de tous les citoyens, sans discrimination.

Nous réaffirmons l’importance de renforcer le dialogue interreligieux et interculturel, afin de construire des ponts de compréhension et de coopération pour relever les défis communs, préserver la paix sociale et assurer la justice pour tous. »

Conseil des Oulémas Musulmans de Belgique.
Bruxelles, Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page