Le Maroc interdit aux Algériens

Un couple algérien établi en Espagne, a été dernièrement arrêté à l’aéroport d’Alger et leurs passeports ont été confisqués. Le couple est interdit pour le moment de quitter le territoire national. La raison, elle est des plus obscènes : le jeune couple s’est rendu au Maroc.
A leur entre en Algérie, ils ont été arrêtés puis auditionnés, sur leur séjour au Maroc, pendant des heures par les services de la police politique algérienne. » Se sont mes cousins et ils ne savent pas que c’est interdit aux algériens de se rendre au Maroc. Un officier leur a fait savoir qu’officiellement ce n’est pas interdit, mais l’Algérie se prépare à une guerre avec le Maroc et donc tout Algérien se rendant au Maroc est suspect », nous déclara un proche du couple en question.
Apparemment, il est officieusement interdit aux Algériens et aux Kabyles de se rendre au Maroc. Le couple qui est retenu en Algérie attend les résultats de l’enquête et éventuellement, il sera poursuivi en justice. » Ils sont soupçonnés de rouler pour les services de renseignements marocains. Leurs portables, et leur bagage sont confisqués. C’est vraiment aberrant », regrette le proche de couple qui a pris attache avec notre rédaction. « Ils sont jeunes et récemment mariés. Ils n’ont aucune couleur politique, mais les services de sécurité les accusent d’appartenir à la mouvance indépendantiste kabyle, alors que toutes leurs publications sur les réseaux sociaux prouvent le contraire », ajoute notre interlocuteur qui se demande » puisque c’est interdit de se rendre au Maroc, pourquoi le régime algérien ne le dit pas publiquement et officiellement ? ».
Il semble que les décideurs algériens baignent dans la paranoïa et sont allergiques à tout ce qui est marocain au point même d’interdire à leurs citoyens algériens et aux Kabyles qu’ils colonisent de se rendre au Maroc.

in Tamurt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page