Le Ministère Russe des Affaires Étrangères : Les Forces Ukrainiennes ont Utilisé des Missiles Occidentaux pour Détruire un Pont à Koursk
Le ministère russe des Affaires étrangères a rapporté que l’Ukraine a utilisé des missiles occidentaux, probablement de fabrication américaine de type HIMARS, pour détruire un pont au-dessus de la rivière Sema dans la région de Koursk, causant la mort de volontaires qui tentaient d’évacuer des civils.
Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, a déclaré tard hier soir (vendredi) via la plateforme Telegram : « Pour la première fois, la région de Koursk a été bombardée par des lance-roquettes de fabrication occidentale, probablement de type HIMARS américain. »
Elle a ajouté : « À la suite de l’attaque contre le pont au-dessus de la rivière Sema dans la région de Glushkovo, il a été complètement détruit, et des volontaires qui aidaient des civils évacués ont été tués. »
L’état-major général en Ukraine a déclaré hier, vendredi, que ses forces continuaient à progresser dans la région de Koursk, située au sud de la Russie.
Kiev affirme que les forces ukrainiennes continuent d’avancer et qu’elles ont réussi à prendre le contrôle de plus de 80 zones couvrant une superficie de 1 500 kilomètres carrés.
La Russie a démenti cette affirmation, que des observateurs indépendants considèrent comme exagérée. Des blogueurs militaires russes ont signalé de lourdes pertes parmi les forces ukrainiennes hier, vendredi, mais l’Ukraine n’a pas encore commenté officiellement.
Le ministère russe de la Défense a déclaré que les attaques ukrainiennes continuaient d’être repoussées et que le flux de renforts en provenance d’Ukraine avait été interrompu.
Oualid Kebir ✍🏼