Pour un malheureux tweet, l’ancien diplomate Abdelaziz Rahabi s’est vu retirer son passeport

Mardi 10 septembre ? l’ancien ministre de la communication sous Liamine Zeroual et au début de l’ère Bouteflika, et ancien ambassadeur a publié un Tweet sur la plateforme X dans lequel il interprète les résultats de la présidentielle ratée du 7 septembre. Une présidentielle marquée par une fraude inégalable et jamais vue.

Abdelaziz Rahabi a tout simplement constaté que « le hirak silencieux a fini par parler ». Il a exprimé son regret de voir arriver ce qu’il « craignait et dénonçait est arrivé. Le pays est entré dans une phase d’ingouvernabilité en raison de l’insatisfaction des demandes majeures du Hirak et de la fermeture des champs politique et médiatique ». Un constat des plus simple. Une lecture des résultats d’une élection qu’est en droit de faire n’importe quel citoyen.

Selon des sources du ministère algérien des Affaires étrangères, au lendemain de la publication de ce Tweet Abdelaziz Rahabi est convoqué pour recevoir une sévère mise en garde ponctuée du retrait de son passeport. Dorénavant, il est frappé, comme des milliers d’Algériens, une interdiction de sortie du territoire national. L’ancien diplomate fait profil bas et présenté ses excuses en remettant son passeport.

L’homme a, vraiment, peur de perdre sa pension de retraité qui doit osciller entre 30 et 50 millions de centimes.

Et dire que selon des proches de Rahabi, l’homme aurait été approché par Tebboune au lendemain de son élection en décembre 2019 pour lui proposer le premier ministère. Une proposition non suivie d’effet pour des raisons difficile à élucider.

L’ancien diplomate qui a vécu près d’un quart de siècle dans l’attente d’un poste dans la périphérie du pouvoir a été choqué par ce qui vient de lui arriver le 11 septembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page