Deux passagers algériens en possession de 2,4 millions d’euros arrêtés à l’aéroport de Paris
Deux hommes âgés de 32 et 39 ans, de nationalité algérienne ont été placés en garde à vue dans les locaux de l’office national anti-fraude, hier dimanche 18 août.
La faramineuse somme de 2,4 millions d’euros en liquide, dont une partie en francs suisse, a été découverte dans leurs bagages à l’aéroport de Roissy. C’est une saisie record d’argent à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
Selon les informations de Bfmtv, ce sont deux hommes en provenance d’Alger et qui devaient prendre un vol à destination de la Turquie, qui étaient en possession de cette somme. Ils se seraient déclarés comme étant des commerçants dans le textile. Une source proche de l’affaire a confié à Bfmtv qu’il s’agit d’une « saisie record » dans cet aéroport parisien. Des auditions sont en cours et une enquête a été ouverte.
2,4 millions d’euros en liquide c’est pas à la portée du premier venu et c’est pas facile de les faire sortir d’Alger connaissant les mesures draconiennes imposées par les services de douanes et de police aux citoyens algériens.