Les gays au secours du régime algérien et le Polisario à Mexico
Fait sans précédent ! La chaîne de télévision internationale algérienne AL24 assure la couverture de la 28ème session des « partis de la nouvelle société » tenue à Mexico pour annoncer à l’opinion publique nationale et internationale l’appui des gays au Polisario.
On n’aurait jamais imaginé le régime algérien pousser le bouchon si loin jusqu’à se vanter de l’appui de ce qu’on appelle pudiquement « la société nouvelle ». Une appellation utilisée par le présentateur du journal télévisé AL24, pour faire avaler la pilule aux téléspectateurs.
N’était-ce l’emblème, du mouvement gay, affiché dans la salle et flouté maladroitement par la télévision algérienne, peu de gens comprendraient ce qui est cette nouvelle société qui s’est réunie à Mexico.
A travers la participation d’une délégation du Polisario accompagnée de participants algériens, le régime d’Alger ne se prive d’aucun soutien, d’où il vient, pour donner l’impression que le Polisario jouit de la solidarité et du soutien de nombre d’organisation. Autrement dit, le régime algérien fait sienne la maxime qui dit « qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ». Evidemment, ni le Polisario ni son mentor algérien ne seront en mesure d’assumer leur accointance avec les gays réunis à Mexico du 26 au 28 septembre. C’est le summum de l’hypocrisie.